Date de publication : 05/05/2023
Intitulé du poste : Technicien(ne) support informatique
Localisation : 4 All. Paul Sabatier, 31400 Toulouse
Type de contrat : CDI
Durée du contrat : Indeterminé
Date prise de fonction : Dès que possible
Savoir-faire :
Issu(e) d’une formation technique de type technicien informatique micro et infrastructure réseau ou porteur(se) d’une première expérience réussie dans le domaine, vous maîtrisez les environnements Windows et macOS, la théorie des réseaux locaux TCP/IP, l’assistance aux utilisateurs.
Vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes habitué(e) à la rédaction de comptes rendus d’intervention.
Autonome, rigoureux(se) mais également innovant, vous démontrez une forte capacité à convaincre, à vous adapter et à écouter.
Vous vous appuyez sur une bonne organisation de travail, dans le respect des procédures et des délais.
Savoir être :
Vous êtes dynamique. Vous avez l’esprit d’équipe et le sens de la relation client. Vous êtes polyvalent(e), réactif(ve) et doté(e) d’un sens des priorités.
Profil :
Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC + 2, lié à la maintenance informatique, au réseau et à l’assistance aux utilisateurs.
Missions :
Après un filtrage réalisé en amont par le standard technique, vous prenez en charge les incidents et demandes des clients sous contrat de service.
Par téléphone, via prise en main à distance, ou sur site, vous établissez un diagnostic des dysfonctionnements, puis vous dépannez les utilisateurs en mettant en œuvre des solutions palliatives ou correctives.
Vous intervenez sur des postes macOS ou Windows, sur des NAS, des routeurs, des pare-feu, des switchs, des dispositifs de sauvegardes, des antivirus et antispams, des serveurs physiques et virtuels.
Vous tenez à jour les dossiers clients.
Vous rédigez des comptes rendus de vos interventions.
Vous réalisez des audits de sécurité.
Vous participez aux préconisations techniques dans le cadre de projets d’équipement des clients.
Vous déployez les solutions préconisées.
Vous assurez l’administration de ces solutions.
Vous pratiquez des transferts de compétence au bénéfice des utilisateurs.
Équipements :
ID&S fournit un ordinateur portable équipé des outils de l’entreprise, un téléphone portable et un véhicule de société.
Rémunération :
La rémunération est fonction de l’expérience et du profil du candidat.
Une proposition est communiquée dès la fin du premier entretien.
Évolutions :
Les postes que nous proposons sont évolutifs.
Après une phase d’accompagnement et une validation de l’atteinte des objectifs, vos missions peuvent évoluer.
Grâce à vos échanges avec vos managers, vos goûts, talents, préférences, peuvent influer sur le périmètre de vos attributions. Nos organigrammes intègrent le plus possible les aspirations et les talents particuliers de chacun, dans le respect des valeurs et des objectifs de l’entreprise.