Assistant(e) commercial(e) à Montpellier.

Vous venez renforcer une équipe dédiée aux marchés professionnels, située au centre de Montpellier, et composée de deux commerciaux dont un responsable commercial, de trois techniciens dont un responsable technique, d’un consultant.

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Date de publication : 05/05/2023

Intitulé du poste : Assistant(e) commercial(e)

Localisation : 86 Boulevard de Strasbourg, 34000 Montpellier

Type de contrat : CDI

Durée du contrat : Indeterminé

Date prise de fonction : Dès que possible

Savoir-faire :

Issu(e) d’une formation commerciale ou porteur(se) d’une première expérience réussie dans la vente aux professionnels, vous maîtrisez les techniques de vente par téléphone.

Vous appréciez le travail en équipe et en binôme.

Autonome, rigoureux(se) mais également innovant, vous démontrez une forte capacité à convaincre, à vous adapter et à écouter.

Vous vous appuyez sur une bonne organisation de travail, dans le respect des procédures et des délais.

Savoir être :

Vous êtes dynamique. Vous avez l’esprit d’équipe et le sens de la relation client. Vous êtes polyvalent(e), réactif(ve) et doté(e) d’un sens des priorités.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC + 2, lié au commerce.

Missions :

Votre objectif premier est de développer les ventes dans les différentes spécialités de l’entreprise :

La vente de matériels : ordinateurs Apple et PC Windows, serveurs, matériels actifs.

La vente de logiciels : Archicad, VectorWorks, BIMoffice, Microsoft 365, Adobe …

La vente de contrats de maintenance et d’infogérance,

La vente de formations en inter-entreprises ou en intra-entreprise.

La vente de services de déploiement.

Pour atteindre cet objectif,

Vous qualifiez les fichiers clients et prospects.

Vous prospectez, par téléphone ou par d’autres moyens marketing.

Vous participez à l’animation des offres stratégiques et conjoncturelles (JPO, Atelier, offres promotionnelles, salons professionnels, etc.…).

Vous détectez et analysez les besoins et les attentes des clients et prospects.

Vous les conseillez.

Vous rédigez les devis en accord avec le service commercial et le service technique.

Vous êtes le garant de leur satisfaction en suivant la réalisation des prestations vendues.

Vous préparez les livraisons à partir des commandes clients et des réceptions.

Vous planifiez les interventions des techniciens.

Vous dialoguez avec vos managers commerciaux et techniques sur la base de votre reporting.

Équipements :

ID&S fournit un ordinateur portable équipé des outils de l’entreprise et un téléphone portable.

Rémunération :

La rémunération est fonction de l’expérience et du profil du candidat.

Une proposition est communiquée dès la fin du premier entretien.

Évolutions :

Les postes que nous proposons sont évolutifs.

Après une phase d’apprentissage et une validation de l’atteinte des objectifs, vos missions peuvent évoluer.

Grâce à vos échanges avec vos managers, vos goûts, talents, préférences, peuvent influer sur le périmètre de vos attributions. Nos organigrammes intègrent le plus possible les aspirations et les talents particuliers de chacun, dans le respect des valeurs et des objectifs de l’entreprise.

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