Les nouveaux Mac Studio et Studio Display à toute épreuve

Apple a récemment dévoilé les Mac Studio et Studio Display, un ordinateur de bureau Mac et un moniteur.
Ensemble, le Mac Studio et le Studio Display sont un concentré de puissance créative. Ils rejoignent la gamme Mac la plus évoluée à ce jour.

Mac Studio

Le Mac Studio est doté de la puce M1 Max et de la nouvelle puce M1 Ultra, la puce la plus puissante conçue par Apple. Cette dernière offre des performances sans précédent et ravira les professionnels des arts graphiques, les architectes, les développeurs ou encore les médecins.

Si les performances sont au rendez-vous, c’est aussi le cas des options de connectivité et les capacités inédites.

Le design repris du Mac Mini est tout aussi compact compte tenu de la puissance de la machine.

Le Mac Studio saura trouver sa place sur votre bureau puisqu’il tient sans difficulté sous la plupart des moniteurs.

Grâce à la puce M1 Max, les performances CPU sont jusqu’à 2,5x plus rapides que l’iMac 27 pouces le plus véloce avec processeur 10 cœurs. Ce chiffre monte à 3,8x pour la puce M1 Ultra.

Quant aux performances graphiques, le Mac Studio est jusqu’à 3,4x plus rapides que l’iMac 27 pouces et plus de 3x plus rapides que le Mac Pro équipé de sa carte graphique la plus populaire. Avec la puce M1 Ultra, les performances sont 4,5x plus rapides que l’iMac 27 pouces et jusqu’à 80 % plus rapides que la carte graphique Mac la plus rapide actuellement disponible.

C’est tout simplement bluffant.

La puce M1 Ultra est capable de lire 18 flux vidéo 8K ProRes 422.

Tout aussi bluffant, le Mac Studio pulvérise les limites de la mémoire graphique. On retrouve jusqu’à 64 Go de mémoire unifiée sur les systèmes équipés de la puce M1 Max, et jusqu’à 128 Go sur les systèmes à puce M1 Ultra.

Côté connectivité, le Mac Studio dispose de quatre ports Thunderbolt 4 à l’arrière, un port 10 Gigabit Ethernet, deux ports USB-A, un port HDMI et une prise jack.

À l’avant, on retrouve deux ports USB-C compatibles USB 3 à 10 Gbit/s sur M1 Max, et compatibles Thunderbolt 4 à 40 Gbit/s sur M1 Ultra, ainsi qu’un lecteur de carte SD.

Le Mac Studio embarque aussi le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0.

Studio Display

Le nouvel écran Apple, Studio Display, est le partenaire idéal du Mac Studio. Il est également parfaitement compatible avec les autres Mac.

L’écran Retina 5K de 27 pouces est équipé d’une caméra ultra grand-angle de 12 Mpx avec Cadre centré, une fonctionnalité qui maintient les sujets dans le cadre lorsqu’ils se déplacent, et d’un système audio sensationnel. Idéal pour les visioconférences.

Le Studio Display expose un magnifique design tout-écran aux bords fins. Le boîtier en aluminium peut être incliné jusqu’à 30° pour plus de confort.

Avec plus de 14,7 millions de pixels, une luminosité de 600 nits, une gamme de couleurs P3 et une prise en charge de plus d’un milliard de couleurs, les images prennent une nouvelle dimension.

La technologie True Tone, qui ajuste automatiquement la température des couleurs de l’écran, ainsi que le meilleur revêtement anti-reflet du marché offrent une expérience visuelle inédite.

Le Studio Display peut également se parer d’un verre nano-texturé en option.

Côté connectivité, il y a trois ports USB-C avec une vitesse de transfert pouvant atteindre 10 Gbit/s, un port Thunderbolt qui permet de connecter le Studio Display et tous les périphériques à un Mac à l’aide d’un seul câble. Ce câble fournit en outre 96 W d’alimentation à un portable Mac. Il est possible de brancher jusqu’à trois Studio Display à un même MacBook Pro pour créer un studio de montage ou d’animation puissant.

Le Mac Studio et le Studio Display donnent aux créatifs professionnels la polyvalence nécessaire pour concevoir le studio de leurs rêves et repousser les limites de leur créativité.