Conçu pour les développeurs comme pour les photographes en passant par les architectes, le MacBook Pro 16 pouces se présente comme le nouvel allié des professionnels avec ses performances à couper le souffle. Nouveau clavier, écran inédit, une batterie plus puissante que jamais, une chose est sûre, vous allez être charmé !
Écran Retina 16 pouces, le plus grand écran Retina sur un MacBook
Pour les professionnels qui ont pour habitude de travailler sans écran additionnel, le format 16 pouces est parfait. Ni trop encombrant, ni trop petit. Ce nouveau MacBook Pro est à peine plus grand que le modèle 15 pouces puisque l’écran occupe 86 % de la façade contre 77 % pour son prédécesseur.
L’écran est très lumineux et les couleurs sont plus que fidèles. Ce MacBook Pro 16 pouces ravira les infographistes et webdesigners et architectes accros à la précision.
La fonctionnalité True Tone est encore une fois la bienvenue, car elle permet d’adapter la couleur et l’intensité lumineuse de l’écran à la lumière ambiante. Si vous travaillez toute la journée sur votre ordinateur, True Tone vous évitera une fatigue visuelle.
Une autonomie époustouflante !
Du côté de la batterie, Apple n’a pas fait semblant en intégrant une batterie de 100 Wh, la capacité maximale autorisée par les compagnies aériennes aux États-Unis. L’autonomie annoncée est de 11 heures pour une utilisation classique mais nous avons atteint les 14 heures en navigation web !
Taillé pour le montage vidéo et audio
Le nouveau MacBook Pro 16 pouces est époustouflant pour les réalisateurs et vidéastes. Avec 6 haut-parleurs (2 tweeters et 4 woofers), le son est incroyable ! L’équilibre est parfait, le son est clair et les vibrations du châssis sont quasiment absentes.
La stéréo est d’une qualité et d’une amplitude jamais atteintes.
La partie son est accompagnée de 3 micros qui n’ont rien à envier aux micros tiers. Encore une fois la qualité est au rendez-vous !
Des performances inédites
Processeur
Le nouveau MacBook Pro 16 pouces est doté d’un processeur Intel Core i7 hexacoeur ou d’un Intel Core i9 8 cœurs. Le processeur Intel Core i9 maintient des performances plus élevées pendant plus longtemps et atteint des performances jusqu’à 2,1 fois supérieurs à celles d’un MacBook Pro quadricoeur. Le montage vidéo ou la modélisation 3D n’ont qu’à bien se tenir !
Sur Photoshop, le traitement des filtres multithread est 70 % plus rapide que sur un MacBook Pro 15 pouces quadricoeur. De même, l’exportation des vidéos sur Premiere Pro ou Final Cut Pro X est 2 fois plus rapide.
Processeur graphique
Équipé d’un processeur graphique ADM Radeon Pro 5300M avec 4 Go de mémoire ou d’un AMD Radeon Pro 5500M avec 4 Go de mémoire, le MacBook Pro 16 pouces offre des performances inédites. Vous pouvez ajouter une mémoire VRAM GDDR6 de 8 Go pour profiter de performances jusqu’à 80 % plus élevées.
Retour aux claviers « ciseaux »
Après quelques soucis avec le mécanisme « papillon » des claviers, Apple a fait le choix de revenir sur le mécanisme à ciseaux tout en conservant l’assise parfaite des touches, propre au clavier papillon. Ce nouveau clavier, le Magic Keyboard, est très confortable et très peu fatigant pour les personnes qui rédigent ou codent beaucoup.
La Touch Bar est toujours présente, mais la touche Echap refait son retour physique pour le plus grand bonheur des développeurs !