5 bonnes raisons de travailler sur Mac quand on est développeur

De plus en plus de développeurs web ou mobile franchissent le cap de travailler sur Mac. Tandis que la part d’utilisateurs de Windows diminue chez les développeurs, celle de Mac OS augmente.
Vous êtes développeurs et vous hésitez à passer sur Mac ? Voici 5 bonnes raisons qui vous donneront envie de travailler sous OS X.

 

1- OS X est l’OS le plus stable au monde

Mac OS est réputé pour être le système d’exploitation le plus stable du marché. Et si les développeurs qui sont passés sur Mac l’aiment autant, c’est aussi pour sa fluidité à toute épreuve. L’environnement graphique est très intuitif, le système est rapide et surtout, sans surcouche !

 

2- Mac OS est proche de Linux

Si vous êtes un puriste ayant pour habitude de travailler sous Linux, vous ne serez pas perdu en travaillant sur Mac. En plus de profiter d’OS X et de son côté très intuitif, vous remarquerez la grande similarité des lignes de commande avec Linux. En effet, le système d’exploitation des Mac, OS X, est un système basé sur Unix (certifié Unix par les groupes Open Standard), comme Linux. On le sait, la très grande majorité des serveurs tournent sous Linux, un gros plus quand on travaille déjà sur la même base.

 

3- Compatibilité entre plateformes

Sur un Mac, il est très facile d’installer Windows ou Linux en utilisant un environnement virtuel. L’inverse n’est pas possible légalement.
Pour les développeurs qui développent un logiciel iOS ou OS X, la question ne se pose même pas, il faut posséder un Mac. Point positif, si vous possédez un Mac vous pourrez tout aussi bien créer des logiciels pour Windows ou Linux ou développer des applications Android.

 

4- Une productivité boostée, des économies réalisées

Dans le cadre d’un programme mené par IBM, les statistiques assurent que les personnes travaillant sur Mac sont plus productives que celles travaillant sur Windows. Les utilisateurs de Mac sont d’ailleurs 22 % plus à même de dépasser leurs objectifs. Ce programme, en place depuis plus de 4 ans, a permis à IBM d’économiser plusieurs centaines d’euros par machine. Les Mac sont certes plus coûteux à l’achat qu’un PC, sur le moyen et long terme la tendance s’inverse. En effet, un PC Windows doit être renouvelé plus régulièrement et les pannes et attaques informatiques sont plus fréquentes.

 

5- La batterie des MacBook à toute épreuve

Les développeurs aiment pouvoir travailler depuis n’importe où. Si l’on ne devait parler que de la gamme des MacBook Pro, les ordinateurs portables Mac sont tout simplement les rois de l’autonomie. En effet, le dernier MacBook Pro 16 pouces affiche une autonomie de 11 heures, autant dire qu’il est très facile de pouvoir se déplacer et travailler près d’une journée sans avoir à charger son ordinateur.

Le MacBook Pro 16 pouces vous intéresse ? Lisez notre article « Le MacBook Pro 16 pouces, nouvel allié des professionnels » et découvrez ses caractéristiques à couper le souffle !